samedi 5 février 2011

Fatigue

23h.
Fin de semaine.
Journée active, mais pas plus que d'autres. La fatigue gagne. Une douce léthargie descend dans chacun des membres. Ils semblent lourds à porter, comme lestés du poids des heures. Le cerveau s'encrasse et s'assoupit. Quelques neurones maintiennent un service minimum (merci à eux). Il serait raisonnable de rentrer : on n'a plus 20 ans.

Rentrer. Rentrer chez soi. Se rentrer dans les toiles et laisser tomber sur l'oreiller cette tête si lourde, qui n'en peut plus de ce bourdonnement autour. La voiture. Mauvaise idée, mais bon, on n'a pas le choix. Et puis, vitre ouverte, un peu d'air frais fera du bien. Mais d'abord dire au revoir. Salamalecs, sourires forcés, oui, oui, c'était génial. Une prochaine fois, oui, oui, pourquoi pas ? Au revoir. Dehors. Enfin !

La route. Ni droite, ni sinueuse. Juste nocturne et courte, se découvrant au fur et à mesure, les traits blancs entrant l'un après l'autre dans la lumière des phares. Pas mal, cette soirée. Décidément, A. est toujours aussi jolie. Mais S. qu'est-ce qu'il est con, tout de même. Comment a-t-elle pu l'épouser ? Wouf, un peu chaud ce virage ! Pourtant, on n'est qu'à 70 km/h. Bon, faudrait se concentrer pour arriver en un seul morceau. Allez, il ne reste plus que 12 bornes.

Odyssée nocturne sur la route désertée : la fin au prochain virage ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire